22 mai 2020 Admin

Pointgyn devient partenaire des centres de santé Sagéo

Sagéo, créateur de pôles de santé pluri-disciplinaires connectés et PointGyn, spécialiste en gynécologie-obstétrique et santé de la femme ont pour objectif commun de faciliter l’accès aux patients à des diagnostics et des soins d’excellence partout en France. Les deux sociétés ont signé un partenariat le 18 mai 2020 dont l’objectif est de permettre aux pôles de santé Sagéo d’accueillir dans ces centres, un opérateur de soins dédié à la santé de la femme.

 

Ce partenariat prendra forme effectivement début juillet avec l’ouverture du centre de santé Sagéo au Havre.

Ainsi les habitants pourront bénéficier de l’expertise des gynécologues de Pointgyn qui interviendront dans le cadre du suivi de grossesse, de la fertilité, de la Cancérologie (Sein, Utérus, Ovaires), de l’hystéroscopie diagnostique et Colposcopie, de l’endométriose, de la ménopause et du suivi adolescent. Ils interviendront dans le centre de santé Sagéo du Havre en téléconsultation et télé-expertise en appui des professionnels de santé.

PointGyn rejoint ainsi Vidi, Unilab, Ophtalmologie Express et IDP Santé en tant que partenaire des Pôles de Santé Sagéo.

Grâce aux 30 pôles de santé connectés Sagéo, prévus sur l’ensemble du territoire français, les patients auront accès à une distance raisonnable de leur domicile à un plateau technique de ville composé de spécialistes libéraux ou salariés (médecins, infirmiers, radiologues, ophtalmologues, gynécologues) en présentiel ou en téléconsultation, prenant en charge les consultations programmées mais également les urgences non vitales. Les patients bénéficieront aussi d’espaces de « prévention », de « sport santé » ou encore d’ateliers « Bien vieillir », ce qui est une innovation aujourd’hui. »