26 mars 2021 Admin

Sagéo et son partenaire IDP Santé : ensembles pour la prévention

Sagéo s’est engagé au sein de ses pôles de santé dans de nombres actions en faveur de la prévention.

Sagéo conduit ces actions entre autre avec son partenaire IDP Santé, spécialisé dans l’analyse personnalisée des tendances et la détection précoce des changements d’état de robustesse durant les activités de la vie quotidienne.
IDP Santé fournit aux professionnels de santé des données factuelles qui permettent la mise en place d’un parcours spécifiquement adapté aux patients et améliore ainsi la qualité des soins.

En complément un kinésithérapeute propose au sein des centres de santé Sagéo des séances de rééducation fonctionnelle à l’aide du LPG 360 Huber et met au point un programme adapté avec le patient. Ces programmes permettent par exemple :

  • Avant une intervention, de travailler la mobilité articulaire, le renforcement musculaire pour optimiser les objectifs de la rééducation. Après l’opération de récupérer la souplesse perdue, d’améliorer sa stabilité grâce à une meilleure gestion des appuis et de gagner de l’amplitude dans les mouvements pour retrouver de l’autonomie et reprendre une activité physique.
  • Pour les personnes en surpoids de contribuer à améliorer la mobilité, la force, l’équilibre. Cette prise en charge globale et ludique les aide à se remettre progressivement en mouvement et à leur redonner goût à l’effort. Par ailleurs, le cerveau est le plus grand consommateur de glucose du corps. En alliant travail musculaire et cérébral, cette approche permet de brûler beaucoup plus de calories qu’une activité classique, tout en diminuant la fréquence cardiaque. En plus de limiter les risques cardio-vasculaires, l’appareil soulage les douleurs lombaires en renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale.
  • Pour les patients souffrants de maux de dos de définir des exercices adaptés aux capacités physiques et à la problématique du patient. La visualisation en temps réel de l’exercice à l’écran garantit la bonne coordination des mouvements tout en évitant les mauvaises postures.