19 avril 2021 Admin

La Voix du Nord / Dunkerque: un pôle santé annoncé pour 2023 dans l’enceinte de la gare

Publié le 16/04/2021

L’implantation d’une activité «médicale et paramédicale» est prévue au sein de la gare de Dunkerque, sur son aile droite.

L’implantation d’une activité «médicale et paramédicale» est prévue au sein de la gare de Dunkerque, sur son aile droite.

Retail & Connexions, la filiale de la SNCF ayant pour mission la commercialisation et la gestion des emplacements commerciaux dans les gares, avait lancé un appel à candidatures pour l’implantation d’une activité « médicale et paramédicale » au sein de la gare de Dunkerque, sur son aile droite. La surface totale prévue est de 450 m2, qui pourraient accueillir des professionnels de santé de diverses spécialités.

La date limite de réception des offres était fixée au 15 février. Selon nos informations, c’est la structure nommée Sagéo qui a été retenue. Sur son compte Twitter, cette dernière confirme qu’elle investira bien les lieux pour le projet annoncé. Seule la surface change : 630 m2.

Sagéo est un réseau de pôles de santé pluridisciplinaires qui se dit « de nouvelle génération », en développement sur l’ensemble du territoire. Deux implantations existent déjà, au Havre et à Montigny-les-Cormeilles (Val d’Oise). Une vingtaine d’autres ouvertures en France sont annoncées sur le site. Sagéo présente ses centres de santé comme « de véritables avant-postes et traits d’union avec les structures hospitalières et cliniques (…) pensés dans leur architecture, dans leur organisation, dans les innovations déployées, pour le bien-être des patients et celui des professionnels de santé ».

Pour lire l’article sur La Voix du Nord