NOTRE ORGANISATION

MANAGEMENT

NBV

Nicolas Boudeville

Président d'Edifice Capital

Président de Sagéo

F montarras

François Montarras

Architecte DPLG

Architecte programiste du projet

Marc Antoine

Marc-Antoine Fröhring

Direction Finance

Direction Finance

Nicolas Boudeville est fondateur et président d’Edifice Capital, leader dans le conseil en réalisation d’infrastructures de service public. Il a accompagné le déploiement de grands projets d’aménagement (stades, hôpitaux, écoles complexes culturels…) en France mais également en Afrique, où il a multiplié les expériences dans le domaine de la santé. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Evaluer des politiques et des programmes publics aux éditions de La Performance (2004, préface de Nicolas Sarkozy).


Contact

François Montarras est architecte DPLG. Auparavant il a été Vice-président de l’Université Paris Diderot – Paris 7, chargé du patrimoine, des projets immobiliers et des aménagements. Il a aussi été Enseignant chercheur en mathématiques.

Il a conçu le plan de déménagement de l’Université Paris 7 depuis le campus Jussieu vers la ZAC Paris Rive Gauche. Il a assuré, en liaison avec les maîtrises d’œuvres déléguées, le pilotage des concours d’architecture, la construction, l’équipement, la livraison et la mise en service des 6 premiers bâtiments du projet.


Contact

Marc-Antoine a rejoint Edifice Capital après son diplôme de la Toulouse School of Economics. Il travaille comme chargé d’investissement entre Luxembourg et Paris.

Marc-Antoine a également été diplômé du  « advanced master in Infrastructure Project Finance » de l’Ecole des Ponts et Chaussées en 2018.

Il s’occupe des problématiques financières au sein de Sagéo.


Contact

LE COMITE SCIENTIFIQUE

Arnaud robinet

Arnaud Robinet

Maire de Reims et Président de la FHF Grand Est

Membre du Comité Scientifique

Isabelle Weill

Isabelle Weill

Présidente d’IWCorp et Présidente Bénévole d’AJILA

Membre du Comité Scientifique

Alexandre vesperini

Alexandre Vesperini

Conseiller de Paris, Conseiller métropolitain

Membre du Comité Scientifique

Pascal Terrasse

Pascal Terrasse

Inspecteur Général de l'Administration du Développement Durable

Membre du Comité Scientifique

Arnaud Robinet est maire de Reims depuis 2014. Auparavant, il a été député de la Marne entre 2008 et 2017, avant de se consacrer à son mandat local et se conformer ainsi à la loi sur le non-cumul de mandats. Praticien hospitalier-enseignement chercheur, Arnaud Robinet a consacré une grande partie de ses travaux et réflexions sur le modèle de protection sociale et la santé, à travers de nombreuses tribunes et notamment un ouvrage La Mort de l’Etat-providence, vivent les assurances sociales, Manitoba/Les Belles Lettres (2013).

Isabelle Weill est une femme d’engagement, d’action et de passion. Avec sa Fondation, elle mène des opérations de sensibilisation, d’information et de prévention en matière d’arrêt cardiaque et de maladies cardiovasculaires chez la femme à travers le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».

En lien avec son comité scientifique, elle a publié deux livres :
Arrêt cardiaque, comment sauver une vie ?, 2008
Sauvez le cœur des femmes : Ensemble, luttons contre les maladies cardiovasculaires chez la femme, 2018

Alexandre Vesperini est le benjamin du Conseil de Paris et est conseiller métropolitain du Grand Paris.

Après avoir exercé au Parlement européen, à l’Assemblée nationale et dans plusieurs Think tanks, il est aujourd’hui consultant indépendant et publie régulièrement des points de vue sur l’aménagement des grandes métropoles.

Pascal Terrasse est un ancien homme politique, aujourd’hui Inspecteur Général de l’Administration du Développement Durable.  Il a été de 1997 à 2017, Député de l’Ardèche, il a été rapporteur de la loi sur l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la réforme de la loi de 1975 sur les institutions sociales et médico-sociales, des lois de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Il était Président du Groupe parlementaire de la Protection sociale. Il était Vice-Président du groupe Assurance à l’Assemblée national et auteur d’un rapport au Premier Ministre sur l’économie collaborative. Il a aussi été Directeur Général d’un groupe mutualiste – Mutuelle de France.