PRESENTATION

Parmi les nombreux défis que doit relever notre société figure l’accès aux soins dans l’ensemble des territoires.

Véritable pilier de notre modèle social, la santé pour tous implique donc d’amplifier la transformation numérique, le redéploiement des dépenses publiques et le lien avec les acteurs du système sanitaire (groupes de protection sociale, collectivités locales, médecins et para-médicaux, tissu associatif…).

Le Gouvernement s’engage fortement dans cette perspective, avec l’objectif de doubler le nombre de maisons de santé d’ici la fin du quinquennat actuel. De 910 maisons de santé en exercice en 2017, l’objectif est donc de  parvenir à près de 2000 établissements .

C’est dans ce cadre que s’est créé un collectif  animé par des élus, des spécialistes du financement d’infrastructures publiques et des professionnels de santé.

La société Sagéo Services s’est appuyée sur le travail réalisé par le collectif pour promouvoir un nouveau modèle de maison de santé, fondé sur 3 piliers :

Retrouvez les nouvelles maisons de santé Sagéo en vidéo :

United Themes Shortcode Plugin

LE LIEN AVEC L'HUMAIN

En misant sur la spécificité de chaque territoire, les nouvelles attentes des jeunes médecins et l’attractivité auprès des patients.

LE DIGITAL

Il constitue un levier essentiel pour connecter le parcours de soins et soutenir la démographie rurale.

LA PERFORMANCE

Notamment sur le plan comptable, elle sera assurée par l’ergonomie, l’innovation et les partenaires de ces nouvelles maisons de santé.